La réflexo, quesaquo ?

Le pied : une représentation miniature du corps humain !

La réflexologie n’est pas seulement un simple massage des pieds  C’est une science basée sur le principe qu’il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes ou parties du corps.

Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied. Les terminaisons nerveuses sont interconnectées par la moelle épinière et le cerveau et à toutes les parties du corps.

En exerçant des pressions sur les zones réflexes avec le pouce et les doigts, le réflexologue relance à distance l’ensemble des systèmes du corps et rétablit le fonctionnement des organes correspondants. Ainsi on libère les tensions, on améliore la circulation sanguine, on favorise le déblocage des influx nerveux, on aide à l’élimination des toxines, on décontracte les muscles et apporte ainsi une détente et une relaxation profonde. On peut donc agir sur un grand nombre de troubles.

La réflexologie est une thérapie très complète puisqu’elle touche non seulement le physique mais aussi le mental et l’émotionnel du patient.

La réflexologie n’est pas douloureuse ni chatouilleuse.

Un mécanicien va procéder minutieusement au réglage d’une superbe voiture de course : il s’occupe de chaque pièce, il ajuste, déssere… jusqu’à ce qu’il soit absolument sûr pour que tout est en parfait état de marche pour donner au maximum de réaction et de produire le maximum d’énergie.

Cet exemple est applicable au corps humain. Lorsqu’il est en bonne santé, il est une étonnante machine, dont toutes les pièces fonctionnent à la perfection, dont l’équilibre est assuré par tout un système de glandes, organes, nerfs, substances chimiques…. Mais si l’un des composants se dérègle, l’effet en est ressenti dans tout le corps. L’organisme humain est déréglé. Les principes de la réflexologie, sont à la base des techniques conçues pour que tout le système du corps fonctionnent à son meilleur régime, c’est à dire pour que le corps humain soit en parfait état de marche.

Extrait du livre « Meilleure santé par la réflexologie des pieds ». Dwight C. Byers